Horloge transformée en armoire à petit déj.

Publié le par aquamas

Voici une vieille horloge qui ne fonctionnait plus, malgré les tentatives de réparation.
Donc, vu qu'ici, rien ne se perd, tout se récupère, je lui ai changé son look : 

Look rétro musical pour cette nouvelle armoire à petit déjeuner

                  AVANT                 APRES

Je ne trouvais pas de bouton original , donc j'ai bidouillé une clé de sol "maison".  (Au moins, je suis sûre d'avoir un exemplaire unique ! ) Comme on peut le voir, l'esprit "vieux meuble" est gardé, d'autant plus qu'il y avait de tonnes de trous de vers à bois, que j'ai gardé tels quels (après avoir traité bien sûr).
INFO ! Savez-vous que l'ail est un vermifuge hors pair, même pour les meubles? On frotte le meuble surtout sur les trous, et c'est tout, c'est radical (conseil d'un antiquaire)
Ici je l'ai fait quelques jours avant de le passer à la St Marc. N'ayez pas peur, l'odeur disparait. Si vous voyez un peu de sciure sous un vieux meuble, cherchez le trou, passez l'ail, et vérifiez par vous même.



SUITE ......et  FIN


Résultat final après avoir fait un vieilli au bâton à l'huile terre de sienne sur les arêtes (passage au doigt) . J'aime bien cette finition, en harmonie avec la couleur des partitions.

Maintenant ça y est, il est fini !

Publié dans DECO MEUBLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
l'idée m'a séduite,tu dois poursuivre dans cette voie cela te correspond super bien,oh j'ai adoré ta vision de la ville pour max salut
Répondre
S
Décidément, tu es pleine de ressources! je reviendrai faire un petit tour de temps en temps chez toi..Sophie
Répondre
D
très réussie
Répondre
B
Je vais essayer de me souvenir du truc de l'ail.bon week-end,babsy
Répondre
J
belle déco sur ce mur en pierre, super !! bonne journée
Répondre