Mon livre pour enfants

Publié le par aquamas

PLUS BELLE LA NUIT

  

Ce livre a été conçu à la base pour ma fille, 4 ans.

Il s’agit d’un livre à lire aux touts petits avant de s’endormir, pour apprécier ce moment privilégié de tête-à-tête.

Comme il était plutôt court, je n’osais pas me lancer dans l’édition, lorsqu’un ami imprimeur m’a soufflé l’idée de laisser une page blanche entre chaque page imprimée, afin de n’avoir qu’une page recto, pour plus de lisibilité.

Ceci m’a donné l’idée de le rendre alors interactif. La page blanche serait réservée à l’enfant :

 

Enfin un livre sur lequel il pourrait

écrire, dessiner, coller, tout en apprenant

à respecter l’espace !

Peut-être un moyen de rapprocher

l’enfant du livre,

de manière ludique et créative…

 

 

Je le pensais réservé aux touts petits, mais l’interactivité a aussitôt plu aux plus grands qui se le sont approprié en le personnalisant selon leur goût pour la création, et leurs capacités imaginatives : dessins, collages, photos… compositions sages, amusantes, sous forme de carnet de voyage….

Autant de livres que d’enfants, dans lesquels ils ont le sentiment de créer leur propre œuvre :

"Un jour de beau temps …

c’est quoi pour toi ?

qu’est-ce que ça évoque ?

et pour toi, une fenêtre qui donne sur un jour de pluie…

A quoi ça te fait penser ? ..."


"
Plus belle la nuit " n’a d’autre but que celui de partager des moments privilégiés avec l’enfant, de dialoguer de manière différente, d’éveiller son imaginaire, et surtout de le familiariser avec le livre, ce qui n’est pas gagné à l’ère du " Tout Audiovisuel… " .

J’espère qu’il ne vous laissera pas insensible.

Quelques photos du livre :

1ère de couverture
quelques pages au hasard

 etc...etc...

Illustré à l’aquarelle,

livre de très belle qualité,

reliure Wire’o adaptée aux enfants,

papier cartonné satiné 300g,

impression en quadricolor.

Format : 15 x 21

Si mon livre vous intéresse, contactez-moi.

Publié dans AQUARELLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un conseil Nadine, si tu veux un jour les éditer, ne fais pas d'auto-édition, trop galère pour la distribution... soit on passe sa vie sur la route avec ses livres, de librairie en librairie, soit on craque et on finit par les stocker dans des cartons...c'est mon cas. Alors avis aux amateurs, si vous connaissez un réseau de distribution susceptible de les distribuer, faites-le moi savoir, j'en serai ravie !
Répondre
N
coucou, tiens c'est marrant , j'ai dans mes tiroirs les livres écrits pour mes enfants, mes neveux, nièces, chacun a eu le sien...
Répondre